Bonjour à toi qui me lis. Prend note que ce qui se dit ici est pour but de rigoler un peu en te présentant des petits passages qui nous marquent dans les garderies .... donc à prendre en grain de sel ! 

Un beau matin tu te lèves avec le goût affreusement amer de la vie. Tu sais la fameuse journée où quand tu fais ton pipi, tu n'as clairement pas remarqué que le foutu rouleau de papier est encore VIDE , alors avec l'immense soupir que tu pousses à toutes les fois que ceci se produit.... tu te souviens qu'il est 6h13 a.m. Et que tu as tes 3 gamins à habiller pour ensuite aller les porter au service de garde et ensuite aller travailler à ta " Job de marde" comme tu aimes l'appeler.

Et là, cette journée ne fait que commencer.

 

Tu fais la guerre avec le premier pour qu'il mange son déjeuner, le deuxième crie au désespoir dans sa chaise haute pour aller par terre et tu as ton ado de 4 ans qui te fait une crise d'attitude pour aucune raison apparente. Et là tu te dis : ah seigneur ça va tu finir par arrêter un jour " .... eh bien malheureusement non. Tes enfants vont grandir Oui, mais les problèmes aussi hahaha . Et tu continues jour après jour, dans ta routine, en te demandant si tu es sur la terre uniquement pour "torcher" tout ce beau monde là où si quelque chose de merveilleux arrivera un jour.

 

Après avoir survécu à ton matin, tu te grouilles d'aller porter ces jolies créatures au service de garde, et tu sais clairement que le manège qui vient d'arriver va te mettre en retard et que tu auras ta collègue Chantal qui vas te lancer une pointe sois sur ton heure d'arrivée ou sur ton accoutrement parce que Calvaire, t'as pas pris la peine d'enlever ton haut de pyjama et bébé avais mis une belle trace de Nutella dessus. Parce que oui mère indigne qui achètela paix de temps en temps avec une foutu toast au Nutella. 

 

Tu rêves d'être ton patron , d'avoir un statut social et de faire la belle vie. Ou tout simplement de faire quelque chose que tu aimes. D'arrêter de courir, tu penses que si tu te resources un peu tu vas avoir plus de fun et de patience avec tes enfants.  D'être dans tes affaires et d'avoir une source de stress en moins et d'éviter le trafic de 7h30..

 

 

Et ce beau jour où tu te dis, ça serait merveilleux de rester chez moi avec mes enfants et pouvoir les aimer et m'occuper d'eux pleinement. Et puis soudain, c'est là que la pire de tes idées de marde est arrivée. L'idée de te partir une garderie ! Tu sais pas dans quoi tu t'embarques ma belle...... je te reconte ca dans le 2e article ;)